Retour à l'accueil Ville de Tulle Infos travaux INFO TRAVAUX
A-A
Envoyer par mail Imprimer la page

Objets trouvés



VOUS AVEZ PERDU UN OBJET, VOUS AVEZ TROUVE UN OBJET, NOUS POUVONS VOUS AIDER !



Le service des objets trouvés de la Ville de Tulle est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h00 le vendredi) à l’accueil du bâtiment de l’hôtel de ville, 10 rue Félix Vidalin.

Tous ces objets sont enregistrés dans une base de données. Le service des "Objets trouvés" peut donc répondre rapidement aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent à l’accueil de la Mairie.
Les personnes ayant perdu un objet ont la possibilité de faire une déclaration de perte auprès de ce service, par le biais d'un service en ligne. La demande faite par internet ne remplace en aucun cas une déclaration de perte que vous seriez amené à faire auprès des services de Police ou de Gendarmerie.

--- Faire une déclaration de perte auprès du service ---


Avant même de contacter le service des objets trouvés, rappelez-vous des derniers endroits que vous avez fréquentés, faites opposition à votre carte bancaire, déclarez la perte de votre pièce d'identité auprès de votre mairie, ou auprès de votre commissariat s'il s'agit d'un vol.
Les articles étant remis en mairie par les différents organismes ou particuliers dans un délai variable, nous vous conseillons de nous contacter qu'après un délai de 3 à 10 jours après le jour de la perte de l'objet.

Vous souhaitez déclarer un objet perdu : Nous vous conseillons de compléter le formulaire en ligne.  Nous vous contacterons si votre objet a été retrouvé.

Vous souhaitez récupérer un objet vous appartenant : Munissez-vous d'une pièce d'identité avec photo. S'il s'agit d'un téléphone portable, munissez-vous du numéro IMEI.

Attention des délais de conservation par le service sont établis, renseignez-vous auprès de nos services.

Une tierce personne vient chercher l'objet à votre place


Documents à présenter :
procuration. Téléchargez et complétez le modèle de procuration
pièce d'identité de la tierce personne,
photocopie de la pièce d'identité de la personne qui donne procuration,
s'il s'agit d'un téléphone portable, munissez-vous du numéro IMEI.

Vous avez trouvé un objet


Vous pouvez le déposer au service des objets trouvés, à l’accueil de la mairie de Tulle.
Dans tous les cas, on vous proposera de laisser vos coordonnées si vous le souhaitez (il n’y a aucune obligation). En effet, il y a possibilité pour la personne qui a déposé un objet trouvé de le récupérer après le délai de conservation défini précédemment s'il n'a pas été réclamé par son propriétaire. Sachez toutefois que vous ne deviendrez réellement propriétaire de l'objet qu'après un délai de 3 ans (article 2224 du code civil) mais qu’il y a un délai de prescription de 30 ans durant lequel le propriétaire peut réclamer son objet.

Restitution à l'inventeur (personne qui a trouvé l'objet) : Document à présenter : récépissé de dépôt et pièce d'identité.


Service des objets trouvés
Mairie de Tulle,
10 rue Félix Vidalin, 19 000 TULLE
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Mairie de Tulle - 10 Rue Félix Vidalin - BP 215 - 19000 Tulle - 05 55 21 73 00 / Du lundi au jeudi 8h30-12h/13h30-17h30 / Vendredi 8h30-12h/13h30-17h
VERSION MOBILE ©comevents