Christiane Magry

Christiane MagryConseillère municipale déléguée à l’Urbanisme, au Logement et à la Culture

« J’ai 63 ans, je suis née à Paris où j’ai vécu pendant vingt-sept ans puis avec mon mari, nous avons décidé de venir nous installer en Corrèze (Laguenne en 1977). J’habite à Tulle depuis 1998 et j’ai fait l’ensemble de ma carrière en tant que professeur d’histoiregéographie en Corrèze (collèges d’Egletons et Clémenceau à Tulle). Je fais partie de l’association du théâtre des Sept Collines en tant que membre associée à la Région après avoir été membre associée à la Ville ».

Etre élue à Tulle qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

C’est une ville qui m’a intriguée dès que je suis arrivée, avec ses portes, ses ruelles. C’est vraiment la ville qui m’a attirée vers ses habitants et c’est pour cette raison que j’ai souhaité m’investir. Il faut continuer à développer sa culture, son histoire, son patrimoine, c’est une ville cachée qu’il faut faire découvrir.

J’aimerais qu’on ait une réflexion sur comment rendre la ville plus fluide, plus attractive et surtout comment inciter les gens à venir y habiter. Le domaine de la culture, c’est celui que je connais le mieux et je pense qu’il y a un pont, ou plus exactement une « passerelle », entre l’urbanisme et la culture notamment au niveau de la mise en valeur du patrimoine.