Hervé Pluchon

Hervé PluchonConseiller délégué au Commerce et à l’Artisanat, à la Proximité et au Stationnement

« J’ai 44 ans, je suis marié et père de deux enfants. Lorsque je suis arrivé à Tulle, je ne devais y rester que trois mois. Vingt ans après, j’y vis  toujours. J’exerce le métier d’ergothérapeute au Centre Hospitalier. Je ne suis encarté dans aucun parti, mais je suis un homme de gauche. Il  s’agit là de mon premier engagement politique, j’ai toujours tenu à participer à la vie de ma ville, notamment au travers d’associations sportives ».

Etre élu à Tulle qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est participer à la vie de la ville ; j’y suis bien et j’ai envie que les gens l’aiment ! C’est une ville tellement agréable, il est important que son  image soit portée à l’extérieur et que les Tullistes soient fiers de leur cité. C’est une ville à taille humaine qui permet de nombreux échanges;  c’est ce qui m’a séduit en arrivant à Tulle. Et puis, j’aime les gens ! J’ai beaucoup de plaisir à les rencontrer, les écouter et à travailler avec eux. J’aime le travail d’équipe, la mise en commun des différences qui finalement vont construire un tout. C’est certainement pour cette raison que je me suis engagé sur cette liste ; parce qu’on ne peut rien faire seul !

Dans un premier temps, je prends connaissance de l’importance de la tâche. La bonne volonté est une chose mais elle ne suffit pas. Il nous  faudra une bonne cohésion et un esprit d’équipe solide, que ce soit entre les élus mais aussi avec les services de la mairie et les Tullistes ! Il  faudra également savoir être sérieux et réaliste et toujours avoir pour vision l’intérêt commun.