Emilie Boucheteil

Emilie BoucheteilConseillère déléguée à la Communication Interne/Externe et à la Démocratie Participative

« J’ai 27 ans, je suis née à Tulle et j’y ai fait une partie de ma scolarité. Diplômée d’un master en sémiologie, je suis chargée de communication depuis deux ans au Conseil Général. J’ai toujours été intéressée par la vie politique locale, guidée par les valeurs auxquelles je crois : le partage, l’égalité, le respect de l’autre, l’intégrité, le vivre ensemble. Impliquée depuis plusieurs années, bénévole dans des associations, l’engagement  pour moi est important. Il est issu d’un héritage familial ».

Etre élue à Tulle qu’est ce que cela signifie pour vous ?

C’est avant tout pouvoir être au service de Tulle et de tous ses habitants. J’ai à coeur de donner une autre image de la politique, accessible,  vivante, dynamique et de susciter l’envie à d’autres de s’investir.

J’ai en charge deux délégations importantes : la communication et la démocratie participative. La communication doit être le reflet de la dynamique de la ville, de l’engagement de ses habitants à travers le monde économique, artisanal, administratif et associatif. J’ai le sentiment que Tulle n’est pas toujours reconnue autant qu’elle devrait l’être. Pour la démocratie participative, il s’agira de faire évoluer les pratiques de  concertation et d’accentuer la proximité entre élus et habitants (élus référents par quartier, permanences d’accueil). Il est nécessaire que chacun  participe au développement de sa ville.

Pourquoi avoir choisi d’être élue à l’Agglo ?

En siégeant à l’Agglo, j’aurai une vision plus globale du territoire et de ses enjeux. Il reste beaucoup à faire pour développer cet outil dédié au territoire et le faire connaître. L’Agglo est un levier pour le rendre encore plus dynamique.