Muriel Gilet-Bouysson

Muriel Gilet-Bouysson« J’ai 59 ans, je suis maman d’une grande fille de 35 ans et j’exerce la profession d’assistante médicale à Tulle. Je suis née dans le quartier de Souilhac ; ce quartier m’est très cher car j’y ai grandi, et y ai fait ma scolarité. J’ai quitté Tulle pendant près de 35 ans pour suivre mon mari à Strasbourg où j’ai exercé mon métier au sein du centre hospitalier et où je me suis investie auprès d’associations caritatives comme la Croix Rouge ».

Etre élue à Tulle qu’est-ce que cela représente pour vous ?

« C’est d’abord une grande responsabilité et une immense joie. J’ai envie de retrouver le Tulle dynamique que j’ai quitté lorsque j’avais 20 ans. A mon retour de Strasbourg, j’ai retrouvé ma ville  ensommeillée et je compte la réveiller. »

Comment envisagez-vous ce mandat au sein de l’opposition ?

« Je souhaite apporter des valeurs et du respect et défendre les intérêts des habitants. Il me semble important de pouvoir mettre en application des idées nouvelles. Entrer en politique n’est pas une mince affaire et j’ai encore du chemin à parcourir. Faire partie de l’opposition, c’est pour moi apporter un oeil neuf, c’est incarner une force nouvelle, mais au bout du compte, nous oeuvrons tous dans le même but : que les gens soient heureux de vivre à Tulle ! »