Projet de ville 2014-2020

Notre ville, ensemble

Depuis plusieurs semaines, la municipalité a donné la parole aux habitants afin de bâtir avec eux un projet pour Tulle. Ce projet guidera notre action jusqu'en 2020.

La première étape fut celle du questionnaire « Votre avis compte », auquel 508 personnes ont répondu. Ce chiffre, significatif pour une enquête locale, montre l’intérêt de nos concitoyens pour l'avenir de notre cité et de son territoire. Les réponses à ce questionnaire nous ont permis de mesurer l’appréciation qu'ont les usagers des services offerts par la Ville, qu’ils soient habitants de Tulle ou de ses environs. Elles nous donnent aussi des indications précieuses sur leurs principales attentes.

La seconde étape fut celle des Assises du projet de ville. Vous êtes venus nombreux  participer à notre réflexion commune. Les réunions thématiques ont permis de dégager des axes de conduite qui détermineront nos engagements pour les années à venir.

La participation du citoyen à la prise de décision publique est essentielle et nécessaire, c’est le pilier de la démocratie et de la vie en collectif.
Je tiens à remercier particulièrement toutes les personnes qui se sont engagées dans cette démarche : population, élus, personnels municipaux, partenaires institutionnels et associatifs.  Ils ont pesé de tout leur poids dans l’élaboration de ce qui sera désormais notre vade-mecum jusqu’en 2020.

Notre force et notre singularité, c’est de l’avoir construit ensemble.

Bernard Combes

--- Télécharger le document global ---