Retour à l'accueil Ville de Tulle Infos travaux INFO TRAVAUX
A-A
Envoyer par mail Imprimer la page

Sylvie Christophe



Sylvie Christophe5e Adjointe déléguée aux Affaires Sociales et Solidarités, aux Coopérations et à l’Economie Sociale et Solidaire

« J’ai 49 ans, je suis mariée et maman de trois enfants déjà grands. Je suis artiste plasticienne et j’entame aujourd’hui mon 2ème mandat d’élue à la ville de Tulle, pour la première fois en tant qu’adjointe. Si je n’ai pas d’appartenance à un parti politique, je milite pour des idées et des valeurs de gauche. Mon engagement à la ville n’est pas uniquement politique ; je me suis toujours impliquée dans la vie de la cité, notamment au travers des nombreuses associations culturelles ».

Etre élue à Tulle, qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Lorsque je suis arrivée à Tulle, en 1992, j’ai reçu un accueil tellement chaleureux que je me suis tout de suite sentie ici chez moi. Etre élue à Tulle, c’est être une Tulliste à part entière et s’engager pour cette ville où l’on se sent si bien et où règnent des valeurs d’accueil et de partage. Finalement, même si je ne suis pas Tulliste d’origine, c’est la ville où j’ai vécu le plus de temps et c’est aussi la ville qui a vu grandir mes enfants et où ils reviennent avec plaisir ; pour toutes ces raisons, j’ai choisi de m’engager pour Tulle.

Comment envisagez-vous ce mandat au travers de vos délégations ?

Le social est un de mes centres d’intérêts puisqu’on touche là au coeur de l’humanité, de ce qu’est l’homme, avec ses pauvretés et ses richesses. Avec ce nouveau mandat, je change de coeur de missions mais j’ai toujours considéré que d’être élue dans une ville, c’est finalement s’occuper de choses très diverses et pas simplement être attentif à sa propre délégation. Je vois cette fonction comme quelque chose de transversal. Quand on s’intéresse aux personnes, on s’y intéresse dans leur ensemble ; il en va de même pour l’engagement citoyen. Ce qui caractérise mon action à la ville de Tulle, c’est l’envie qui est la mienne de travailler très étroitement avec les autres élus, les associations et les agents de la collectivité. Ces trois piliers sont indissociables les uns des autres et extrêmement complémentaires.  



Mairie de Tulle - 10 Rue Félix Vidalin - BP 215 - 19000 Tulle - 05 55 21 73 00 / Du lundi au jeudi 8h30-12h/13h30-17h30 / Vendredi 8h30-12h/13h30-17h
VERSION MOBILE ©comevents