Christèle Coursat

3ème ADJOINTE déléguée au développement économique - commerce et artisanat

« J’ai 48 ans, je suis conseillère économique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, depuis 2010, Conseillère Régionale du Limousin et Présidente du Comité Régional du Tourisme. Depuis 2001, je suis élue à la mairie de Tulle ».

Etre élue à Tulle qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Mon engagement pour la ville, c’est avant tout la volonté qui est la mienne de faire en sorte que la ville rayonne à l’échelle de son territoire, de son département et de sa région. Nous devons faire notre place, affirmer Tulle sur le plan économique et sur son attractivité pour accueillir de nouvelles populations. Etre élue à Tulle, c’est aussi porter les valeurs de notre liste : des valeurs de solidarité et d’engagement pour nos concitoyens.

Pour l’activité économique, dont le tourisme est un élément, nous devons être en capacité d’accueillir des entreprises qui répondent aux besoins de la population. L’objectif premier étant la création d’emplois pour notre  territoire. Mon implication à la région me permet de connaître les modalités d’accompagnement des entreprises.  Aussi, aux côtés du maire, des élus du territoire et des compagnies consulaires, je suis convaincue qu’en alliant nos forces, nous pourrons développer les zones d’activités et la richesse de notre territoire. En ce qui concerne la  politique de la jeunesse, c’est un enjeu primordial. Il s’agit là de notre capacité à être à l’écoute des jeunes, à leur  donner la possibilité d’être des acteurs à part entière de la cité en créant du lien social entre eux et nous. Nous devrons travailler en transversalité, au travers de la formation, de l’animation et surtout avoir de l’ambition !

Pourquoi avoir choisi d’être élue à l’Agglo ?

Conseillère communautaire, sans autre fonction au sein de l’établissement public, mon implication au sein des commissions sera totale. Tulle Agglo est un territoire de projets, qui a la capacité de mettre en oeuvre une politique pour un ensemble de citoyens, pour le mieux vivre ensemble. L’Agglomération c’est la sauvegarde de nos communes, des services, de nos investissements. Nous ne pouvons plus travailler les uns à côté des autres mais les uns avec les autres. Les Tullistes et les habitants de l’Agglo attendent une vraie dynamique. De notre engagement pour Tulle découle celui pour l’Agglo !