Jean-Louis Soulier

2ème adjoint délégué aux sports, manifestations et équipements sportifs, santé

Jean-Louis Soulier« Je suis né à Tulle il y a 67 ans et j’ai un fils. Depuis 1971, j’ai intégré le Centre Hospitalier de Tulle en tant que pédiatre et ce pendant quarante ans (chef de service à partir de 2003). J’ai, durant dix ans, été président du Comité Départemental contre les Maladies Respiratoires, je suis également vice-président de la Ligue contre le Cancer. Mon engagement politique au PS date de 2005 lors du referendum pour une constitution européenne. J’ai connu un échec lors des élections municipales de 1995 et cette défaite m’a en quelque sorte ancré dans la vie politique. Je suis devenu conseiller municipal en 2001, puis maire adjoint en 2008 ».

Etre élu à Tulle qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Je suis un ardent défenseur de ma ville et je pense que la meilleure façon de la défendre et de la promouvoir est de continuer ma fonction municipale.

Je souhaite avant tout poursuivre l’action menée lors du précédent mandat au niveau de la politique sportive ; le sport ce n’est pas seulement une juxtaposition d’équipements, ce sont aussi des hommes et des femmes passionnés qui font vivre la cité. Une de mes fiertés est le rapprochement sportif de Brive et Tulle avec une manifestation emblématique : la Tulle-Brive Nature. J’ai deux grands axes politiques que je souhaite développer : le sport-santé, notamment au Centre Aqua où des choses ont déjà été engagées (pour les personnes en surpoids, diabétiques,…) ; et le handisport en essayant de rendre plus accessible les équipements sportifs de la ville. En ce qui concerne ma délégation sur la Santé, mon objectif est de maintenir et d’améliorer l’offre de soins sur Tulle avec la création d’une maison médicale pluridisciplinaire.

Pourquoi avoir choisi d’être élu à l’Agglo ?

L’action de la ville et celle de l’Agglo doivent être synergiques ! L’une ne peut fonctionner sans l’autre. Je pense par exemple à l’offre de soins qui doit être harmonisée sur l’ensemble de notre territoire