Les grands projets

Stade de cueille : 1 503 000 €

Les travaux se poursuivent avec la création d'une surface de 350m² qui accueillera les vestiaires, une salle de musculation, des locaux techniques et une infirmerie. De nouveaux guichets de vente seront également construits, les tribunes centrales et la tribune latérale seront rénovées. Ce chantier est subventionné à 80%.

Travaux sur les bâtiments : 525 000€

Ces travaux concernent en grande partie la poursuite de la mise en accessibilité des bâtiments publics, notamment des sites scolaires, du centre de loisirs du Chambon et du bâtiment du Conservatoire à Rayonnement Départemental.
jean-Jaurès travaux

RUE jean-jaurès : 522 000 €

Le réaménagement de la rue vient de démarrer après plusieurs mois de concertation. Le projet définitif prévoit de la refaire intégralement et de la rendre semi-piétonne. Une borne sera installée à l'entrée de la rue permettant la restriction du passage des véhicules. Un nouveau pavage, plus clair sera installé et le passage Jean-Jaurès sera valorisé. Sans compter l'installation de jardinières, un nouveau mobilier urbain, le changement de l'éclairage et la réfection des toilettes publiques.

Secours populaire : 360 000 €

Le Secours populaire occupe actuellement le sous-sol d'un bâtiment appartenant à la Ville de Tulle situé rue du 9 juin 1944. Ces locaux sont sommairement équipés et ne permettent pas de donner un confort d'usage à cette association de solidarité. Afin que les bénéficiaires puissent être accueillis dans de bonnes conditions, l'association emménagera bientôt dans des locaux plus adaptés (rue Maurice Caquot) mais nécessitant de nombreux travaux. Pour faciliter le montage financier de l'opération, le Ville inscrit cet investissement dans son budget et bénéficiera de subventions et autres recettes pour un montant équivalent.

conservatoire à rayonnement departemental : 262 000 €

Le 1er étage de cet établissement culturel (qui accueillait autrefois la médiathèque) est partiellement inoccupé. Aussi, il va être séparé en deux parties afin d'accueillir d'un côté, des cours de musique et de danse dans des salles spécifiques et de l'autre les locaux administratifs et une salle d'exposition de l'association Peuple et Culture (actuellement dans l'ancienne école de l'Alverge

Mairie : 184 000 €

La plateforme d'accueil fait partie des grands chantiers de l'année puisqu'elle permettra d'effecture 34 démarches administratives dans un seul et même lieu, en tout confidentialité. Entièrement accessible, ce lieu est pensé pour vous accueillir dans de meilleurs conditions et de réduire votre temps d'attente. Les horaires d'accueil seront également adaptés, notamment avec une ouverture en continu jusqu'à 19h le mercredi.

Stationnement : 92 000 €

Les parkings dits "de surface" comme le parking Souletie sont actuellement payants (zone bleue) mais en accès libre. Bientôt, ce parking sera "mis en enclos", cela consiste à installer un système de contrôle d'accès géré par des barrières et des panneaux lumineux indiqueront à l'entrée le nombre de places disponibles.

Stade de pounot : 50 000 €

Les équipements du stade de football de Pounot avaient besoin d'un coup de jeune. Aussi, en 2017, les vestiaires des arbitres situés sous la tribune seront rénovés, ainsi que les toilettes et le club-house. En amont de ces travaux, il era procédé à un désamiantage.