Les principaux investissements

Stationnement : 330 278 €

De nouveaux horodateurs vont être installés progressivement en ville. Des machines plus modernes qui accepteront les pièces et les cartes bancaires ; et qui, en cas de problème (pannes ...) préviendront le Service du Domaine Public grâce à un système de gestion centralisé. De plus, des barrières seront installées sur certains parkings déjà payants de la ville. Cela permettra d'alléger la surveillance de d'assurer un paiement automatique du stationnement.

Hotel de ville : 150 000€

Une véritable plateforme d'accueil va être créée au rez-de-chaussée de la mairie afin de garantir une qualité de service aux usagers (accessibilité, confidentialité, rapidité ...). Tous les services municipaux en lien direct avec le public y seront regroupés : l'accueil, le service Etat-civil / populationn l'accueil des familles, le retrait des cartes de stationnement, la gestion du courrier, l'accueil numérique et téléphonique. Ces travaux débuteront dès le printemps et devraiet se terminer à l'automne.

stade alexandre cueille : 1 090 451 €

Cet équipement sportif se transforme progressivement : le club-house, dans un premier temps, sera opérationnel dès septembre 2016 puis s'ensuivra la réfection des anciennes tribunes et , pour finir, un bâtiment sera construit au dessus de l'entrée ( vestiaires, salles de musculation) en remplacement des locaux du stade annexe.

Rue jean jaurès : 400 000 €

Cette rue fait actuellement l'objet d'une étude afin de procéder prochainement à un réaménagement complet de la voie (en lien avec la réhabilitation du parvis de la cité par les services de l'Etat). Cette étape indispensable permettra de redynamiser cette artère commerçante

conservatoire à rayonnement departemental : 268 000 €

Le 1er étage de cet établissement culturel (qui accueillait autrefois la médiathèque) va être réhabilité par des entreprises. Ce grand plateau va être séparé afin de pouvoir accueillir d'un côté, des cours de musique dans des salles spécifiques et de l'autre, les locaux administratifs de l'association Peuple et Culture (actuellement dans l'ancienne école de l'Alverge

Travaux dans les ecoles : 255 000 €

Dans le cadre de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) des travaux vont être entrepris dans toutes les écoles de la ville. Rampes d'accès, WC adaptés, portes ... tout ce qui n'est pas encore aux normes dans les établissements scolaires, le sera dès la fin de l'années (début des travaux cet été).