Michel Caillard

Michel Caillard« J’ai 56 ans, je suis né à Tulle et j’occupe depuis six ans le poste de directeur adjoint du CFA Les 13 Vents (et professeur d’anglais depuis 1982). Lors de mes études supérieures à Clermont-Ferrand, j’ai été captivé par l’histoire et le développement économique, je me suis alors intéressé à tout ce qui s’orientait vers le social libéral, je me suis donc engagé dans une famille politique plutôt de droite. Je fais partie de l’UMP depuis 1986 (RPR), j’ai notamment été président des jeunes du RPR durant quatre ans ; et je suis également adhérent à Tulle Evolution. J’ai été élu dans la majorité de 1995 à 2001 puis dans l’opposition depuis 2001. Je suis également membre du Lions Club Tulle Doyen ».

Etre élu à Tulle qu’est ce que cela signifie pour vous ?

Quand on se présente à une élection municipale, c’est qu’on aime sa ville. Je souhaite avant tout mettre mes convictions humanistes et politiques au service des Tullistes. C’est aussi une question de
confiance, il est important de créer un lien avec les gens afin de pouvoir échanger.

Comment envisagez-vous le rôle de l’opposition durant ce mandat ?

C’est avant tout rappeler à la majorité que derrière les paroles il faut aussi des actes. Nous saurons être les rapporteurs de ce qui se passe sur le terrain, des remarques qui nous seront faites et des besoins. Je serai vigilant sur tout ce qui concerne le quotidien des Tullistes.

Pourquoi avoir choisi d’être élu à l’Agglo ?

Pour moi, c’est la dimension de demain mais qui pourtant a toujours du mal à se mettre en place. Mon rôle d’élu sera d’aider à créer cet esprit intercommunautaire qui n’existe pas assez aujourd’hui et qui laisse trop souvent la place à un repli municipal. Il faut oser aller plus loin, faire des regroupements pour avancer !