Nathalie Thyssier

Nathalie Thyssier« J’ai 43 ans, je suis née à Tulle et je travaille actuellement au sein du Conseil Général où je m’occupe, d’une part, des maisons du département et, d’autre part, de créer un réseau entre les associations patrimoniales du département au sein du Bureau du Patrimoine ».

Etre élue à Tulle qu’est-ce que cela représente pour vous ?

« Ça représente une véritable implication dans la vie de la commune, c’est essayer d’apporter un plus aux Tullistes et de répondre à leurs demandes. J’aime énormément ma ville ; c’est là que je suis née, où j’ai grandi et où j’espère finir mes jours. Pour toutes ces raisons, j’ai envie que l’on s’y sente bien, qu’elle garde une population stable, bref, que l’on continue à bien vivre à Tulle ! »

Comment envisagez-vous ce mandat au sein de l’opposition ?

« D’abord, nous devons être le plus présents possible pour apporter notre point de vue au sein du conseil municipal. J’espère qu’il sera écouté et pris en compte. Je pars dans l’optique d’une opposition constructive plutôt que dans une opposition pure et dure. Il y aura forcément des désaccords mais, comme cela a été le cas lors du précédent mandat, je ne serai pas l’élue d’une opposition systématique. Il est important de faire entendre notre voix et de donner notre vision des choses ; cette vision est également celle d’une partie des Tullistes et nous sommes là pour les représenter. Que nous soyons de la majorité ou de l’opposition, une même envie nous anime : faire avancer Tulle. En partant de là, je suis convaincue que nous pourrons trouver des terrains d’entente !

Pourquoi avez-vous choisi d’être élue à l’Agglo ?

Aujourd’hui, l’Agglo est devenue indispensable. A l’heure actuelle, il est impératif que les communes du territoire arrivent à travailler ensemble. A l’avenir, les dotations de l’état seront forcément en baisse ; nous devons donc absolument nous doter d’équipements communautaires et développer le rôle de l’Agglo. C’est un sacré défi que de faire travailler autant de communes sachant que différentes sensibilités seront représentées. Nous devrons trouver un équilibre entre des volontés de chaque commune et l’intérêt général à l’échelle de l’Agglo… c’est un beau challenge !