Marie-Pierre Naves-Lauby

Marie-Pierre Naves-LaubyConseillère déléguée aux Finances

« J’ai 40 ans, je suis mariée, mère de deux garçons de 12 ans. Je vis à Tulle et j’y exerce le métier d’expertcomptable, commissaire aux  comptes ».

Etre élue à Tulle qu’est-ce que cela représente pour vous ?

Je me suis engagée pour Tulle tout simplement parce que j’y vis, j’y travaille et je compte y rester. Son avenir m’importe donc énormément. Le  mieux vivre à Tulle est important pour moi puisque cela concerne ma vie de tous les jours et celle de mes enfants. De par ma profession, le  développement économique est un axe qui fait partie de mes priorités et pour lequel j’ai souhaité m’engager plus particulièrement.

Dans un premier temps, il est important de bien prendre connaissance de l’environnement et de ses mécanismes. Mais cette période ne sera que de très courte durée car je vais rapidement être plongée dans le bain avec le vote du budget qui intervient dès le mois d’avril ! J’ai la chance  d’avoir de bonnes bases de par mon métier et également grâce à une formation en gestion des collectivités territoriales. J’espère que mon  expérience sera un atout pour mener à bien les missions qui m’ont été confiées. Je ferai en sorte de concilier mon activité professionnelle et mon mandat en me mettant en retrait de certains dossiers que je gérais jusqu’ici au sein de mon cabinet. Je veillerai à ne pas me trouver en conflit d’intérêt.

Pourquoi avoir choisi d’être élue à l’Agglo ?

L’Agglo est incontournable ! Sur certains domaines, et notamment le développement économique, on ne peut pas se cantonner à la seule ville de Tulle ; il faut forcément raisonner Agglo. Il est nécessaire qu’il y ait une cohérence entre les actions portées par la ville et celles de l’Agglo. Les communes et l’Agglo sont aujourd’hui indissociables.