Fabrice Marthon

Fabrice Marthon9e Adjoint délégué au Commerce, à l’Artisanat, à la Tranquillité et Sécurité urbaine, au Service aux Habitants

« J’ai 37 ans, je vis en couple et je suis papa de quatre filles. J’ai passé une grande partie de ma jeunesse à Tulle, où je suis né. J’ai étudié le piano au Conservatoire et également longtemps joué au basket à l’US Tulle. Je suis revenu en Corrèze après des études supérieures dans la culture, j’ai travaillé dans ce domaine un an avant de rejoindre l’univers de la grande distribution puis en 2002, j’ai intégré un groupe bancaire dans lequel j’occupe aujourd’hui un poste à la direction commerciale ».

Etre élu à Tulle qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

C’est une façon pour moi de rendre ce que la ville m’a donné durant ma jeunesse, j’ai pu profiter des  nombreuses infrastructures et m’investir au niveau associatif. Aujourd’hui, j’ai pris du recul et je me rends  compte que cela n’est pas possible en claquant des doigts, que cela découle d’engagements, de décisions,  de choix avant tout pris au niveau local. J’ai envie d’être utile à la cité en donnant de mon temps et de mon  énergie au service d’un projet de ville.

J’ai envie que ce mandat soit utile, que les besoins, les choses qui peuvent être améliorés rapidement le  soient. Sur le pôle artisanat/commerce, il y a déjà une dynamique qui a // té engagée avec la modernisation de  certains quartiers, il faut poursuivre cet élan. L’attractivité viendra aussi des aménagements urbains, tout est lié, je souhaite donc avoir une démarche transversale, globale, au service de tous.