Jérémy Novais

Jérémy NovaisConseiller municipal délégué à l’Economie et au Tourisme, aux Travaux, à la Jeunesse et aux Sports

« J’ai 26 ans, je suis chef d’entreprise commerçant à Tulle, où je suis né. J’ai vécu six ans avec mes parents aux Emirats-Arabes Unis et j’ai tout fait pour rentrer à Tulle car ma ville me manquait trop. A 16 ans, j’ai donc travaillé en tant que livreur de pizzas, j’ai monté les échelons jusqu’à racheter l’entreprise. Aujourd’hui, je prends pour la première fois un engagement politique ; si je partage des valeurs de gauche, je suis cependant sans étiquette. Ce qui compte, c’est mon investissement et mon engagement pour ma ville. »

Etre élu à Tulle qu’est-ce que cela représente pour vous ?

C’est une grande chance, je dirais même, un honneur ! C’est une cité importante puisque c’est une préfecture et une ville centre ; c’est donc un engagement à ne pas prendre à la légère. C’est aussi une manière de remercier une mairie qui m’a soutenu en tant que jeune commerçant. J’aime ma ville, j’y suis né, j’y ai grandi et c’est ici que sont tous mes souvenirs. Dans la sphère privée, j’ai toujours été un défenseur de Tulle ; à partir d’aujourd’hui je m’engagerai pour elle au sein même du Conseil Municipal.

J’ai toujours aimé être sur le terrain, apporter ma contribution, aider les gens. Aujourd’hui, mon mandat regroupe plusieurs délégations distinctes, mais qui ne sont pas sans lien. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre ; je pense cependant que mon âge est un atout qui me permet d’être proche de la jeunesse tulliste que je côtoie quotidiennement dans mon travail. Le porte à porte nous a appris beaucoup sur la vie des Tullistes, leurs préoccupations, leurs envies... Nous nous sommes engagés à être disponibles et présents sur le terrain ; durant les six années qui viennent, je m’attacherai à respecter les engagements pris envers eux.