Sandrine Taillefer

Conseillère municipale déléguée à l’Education et à l’Aménagement du Temps de l’Enfant

« J’ai 45 ans, mariée, deux enfants, je suis originaire de Lille et je suis arrivée en Corrèze (1999) après mes études de médecine. J’ai d’abord fait des remplacements à Pompadour puis je me suis installée en tant que médecin endocrinologue à Tulle en 2001. Je fais également de l’éducation thérapeutique à l’hôpital de Tulle depuis 2003 pour les personnes diabétiques. Je suis très active au niveau associatif notamment avec ADIACOR (Association des Diabétiques en Corrèze) dont j’ai été présidente, je suis vice-présidente d’AMLP (Alerte des Médecins Limousin sur les Pesticides), je suis bénévole à la SPA et chrétienne engagée. J’ai surtout un engagement environnemental car c’est en lien avec la santé  (membre de CAP 21) ».

Etre élue à Tulle qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

C’est avoir plus de moyens pour améliorer les choses comme l’environnement, la santé, et la solidarité. C’est une opportunité et une chance de pouvoir essayer de mettre en oeuvre les idées que l’on porte avec l’ensemble des élus. Energie et expérience, voilà ce qui caractérise cette  nouvelle équipe municipale !

Comment envisagez-vous ce mandat au travers de votre délégation ?

Il y a des enjeux importants cette année comme la pérennisation des rythmes scolaires qui ont été mis en place l’an dernier et le passage en régie municipale pour la cantine scolaire. Ma priorité sera de favoriser la santé à long terme et le bien-être des enfants en oeuvrant sur leur environnement scolaire.