Yvette Fournier

Yvette FournierConseillère municipale déléguée à l’Enseignement Supérieur et Professionnel, à l’Urbanisme et au Logement

« J’habite à Tulle depuis 2010, date à laquelle je suis devenue directrice du Centre de Formation des Apprentis Bâtiment. J’ai 56 ans, deux enfants et je suis d’origine périgourdine donc je connaissais déjà un peu la ville. J’ai déjà été conseillère municipale à l’âge de 23 ans à Lanouaille  (Dordogne) pendant deux ans et, pour des raisons professionnelles, je n’ai pas pu terminer mon mandat. Je me suis toujours intéressée à la vie des communes, la vie associative. Je fais d’ailleurs partie de l’Harmonie des Enfants de Tulle depuis 2009 ».

Etre élue à Tulle qu’est ce que cela signifie pour vous ?

Lorsqu’on m’a proposé de faire partie de la liste conduite par Bernard Combes, je n’ai pas hésité très longtemps. Lors de notre arrivée à Tulle il y a quatre ans, nous avons été très bien accueillis par l’ensemble des Tullistes, nous avons été aussitôt intégrés. Et puis, dans mes fonctions de directrice du CFA, j’ai pu compter sur l’équipe municipale lors des travaux dans mon établissement ; cet engagement, c’est pour moi une sorte de reconnaissance envers les Tullistes et un remerciement envers l’équipe municipale du précédent mandat.

Mon objectif est d’essayer de développer sur Tulle l’enseignement supérieur (général et professionnel) tout en conservant une formation de  proximité. J’ai également tenu à faire partie de la délégation sur le logement et l’urbanisme parce que si on veut développer la formation à Tulle et attirer des jeunes, il faut des structures adaptées à leurs besoins ; c’est un enjeu important d’autant plus que les jeunes qui seront formés ici  seront de futurs techniciens ou chefs d’entreprises et cette population qualifiée pourra aussi être un atout pour inciter des sociétés à venir  s’implanter sur notre territoire.