Samuel Desaguiller

Samuel DesaguillerConseiller délégué à l’Insertion et à l’Environnement

« J’ai 24 ans, je suis né à Brive et je vis à Tulle depuis 2012. Après une année sur les bancs de l’université à Paris, j’ai effectué un an de service civique dans une association. Cette expérience m’a permis de m’enrichir dans le domaine du social et de la jeunesse. Je suis revenu en Corrèze et plus précisément à Tulle où j’occupe depuis juin 2013 un poste d’emploi d’avenir au sein du service développement durable du Conseil Général ».

Etre élu à Tulle qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

J’ai envie d’aider les gens, d’avoir un engagement autre que militant ou associatif pour faire avancer Tulle. C’est une ville que  j’aime beaucoup et j’ai envie de m’y investir ! Je suis également le plus jeune du Conseil Municipal, ce qui me pousse à  vouloir tenir mon engagement et démontrer que l’on peut être jeune et engagé malgré les difficultés.

L’insertion sociale, c’est un domaine dans lequel j’ai travaillé dans le cadre de mon service civique et puis cela correspond à  certaines de mes valeurs. En ce qui concerne l’écologie, c’est une délégation qui m’intéresse et de par ma profession, j’ai  des connaissances qui me permettront d’assurer ma fonction.