Jeanne Wachtel

Jeanne WachtelConseillère municipale déléguée à l’Environnement, aux Solidarités et aux Coopérations, à l’Economie Sociale et Solidaire

« J’ai 67 ans, aujourd’hui retraitée, j’ai fait une grande partie de ma carrière comme directrice de l’école maternelle Jean Jaurès à Tulle. Mon éducation politique s’est faite au gré de mes rencontres, notamment au Parti Communiste lorsque j’étais institutrice à Paris en 1968. Quand je suis revenue en Corrèze, j’ai mis de côté la politique pour me consacrer à ma famille et à mon travail. Aujourd’hui, je suis très impliquée dans plusieurs associations de Solidarité Internationale et de protection de l’Environnement ».

Etre élue à Tulle qu’est ce que cela signifie pour vous ?

Dans le contexte politique actuel, être élue a pour moi une importance particulière. Je souhaite que Tulle soit une ville exemplaire, une sorte d’îlot de résistance où le dialogue et la tolérance priment. M’engager dans ce mandat signifie, pour moi, rendre à cette ville tout ce qu’elle m’a donné tant au niveau professionnel que personnel !

Sur les questions d’environnement, je compte m’appuyer sur ce qui a déjà été engagé dans le cadre de la commission extra-municipale  «politique durable et démarche équitable» dont je faisais partie depuis sa création comme représentante de Corrèze environnement. En ce qui concerne ma délégation affaires sociales et solidarités, il s’agira d’être non seulement au service de chacun et de chacune, mais aussi au service de l’intérêt général en développant les solidarités, et en luttant contre toute forme d’exclusion.