Retour à l'accueil Ville de Tulle Infos travaux INFO TRAVAUX
A-A
Envoyer par mail Imprimer la page

Animations commerciales



Animations commerciales : braderies, soldes …


Depuis 2002, de nombreuses animations commerciales sont mise en oeuvre par la ville de Tulle et les associations de commerçants et/ou artisans :
braderies commerciales : juillet
dimanches des soldes : 1er dimanche des soldes d’hiver et d’été, janvier et juin
décoration de vitrines (Nuits de Nacre, Tulle Brive Nature…)
animations de noël
participation aux animations commerciales organisées par la CCI Corrèze


Les animations de Noël, un évènement incontournable sur Tulle


Lancées depuis 2002, elles s’articulent autour d’un programme novateur et original pour séduire petits et grands. La Ville de Tulle se mobilise avec ses partenaires publics et privés pour organiser ces animations autour d’une thématique renouvelée. Ces animations sont destinées à dynamiser et à renforcer l’attractivité de notre centre-ville et ses activités en cette période commerciale majeure.  
Les animations de Noël proposent gratuitement aux petits comme aux grands des spectacles, des ateliers créatifs, des films, des expositions, des représentations extérieures, des animations de rues, des balades à dos de poneys, mais aussi le 23 décembre une parade et un grand spectacle de Noel en présence du Père Noël.

Les animations de Noël en images !
                        

Stratégie de communication du commerce tulliste, un travail de la CCI de la Corrèze en partenariat avec la Ville de Tulle


La CCI de la Corrèze et la mairie de Tulle s’associent pour mener une démarche commune de valorisation du commerce tulliste. Ce travail a débuté en 2012 avec la conduite d’une consultation de représentants des commerçants par la CCI et des élus.

4 thématiques fortes ont été dégagés :

communiquer
animer
aménager le centre-ville, faciliter le stationnement
observer, analyser, se former

ainsi que 4 pôles commerciaux

quartier Victor Hugo
quartier du Trech
quartier gare Souilhac
quartier Jean Jaurès

Ce travail s’est accompagné d’un diagnostic précis de la communication du commerce tulliste. Le but de cette démarche est de créer une dynamique collective pour valoriser les atouts du  commerce, capter une clientèle plus large et éviter l’évasion commerciale.
Pour ce faire, une identité visuelle a été choisie pour représenter ce commerce de centre-ville. L’objectif étant de doter le commerce tulliste d’une image forte, unique, basée sur la spécificité des 4 pôles commerciaux de la ville.

Le lancement officiel de cette identité visuelle a eu lieu dans chaque quartier le 20 juin 2013 en présence des élus et des commerçants avec la distribution d’affiches et de flyers.

Cette campagne de communication sera poursuivie dès la rentrée de 2013 avec des affichages, des opérations initiées par les commerçants, des animations… 

Logo « Commerçants tullistes, carrément différents »


Bilans et projets à télécharger


Bilan des animations de Noel 2012
Présentation de la CCI de la Corrèze du CM du 9 juillet 2013

Mairie de Tulle - 10 Rue Félix Vidalin - BP 215 - 19000 Tulle - 05 55 21 73 00 / Du lundi au jeudi 8h30-12h/13h30-17h30 / Vendredi 8h30-12h/13h30-17h
VERSION MOBILE ©comevents